Quels sont les risques du calcaire dans votre eau pour votre lave-linge ?
Quels sont les risques du calcaire dans votre eau pour le lave-vaisselle ?
Le calcaire présent dans votre eau affecte votre chaudière et entraîne de nombreux problèmes et coûts. Une douche froide que l’on préfère éviter. Quels sont les risques et comment les prévenir ?
De la chaux chez vous
Vous habitez dans une région où l’eau est dure ? Alors vous avez probablement remarqué les inconvénients de la chaux. Vos carrelages blanchissent, les robinets d’eau chaude se bouchent, les appareils électroménagers tombent en panne, votre linge est moins doux,… Bref, le calcaire affecte toute votre maison. Mais saviez-vous aussi que cela affecte votre chaudière ?
Chaux dans l’eau tiède
Nous utilisons régulièrement de l’eau chaude dans notre maison. Celui-ci est généralement chauffé par une chaudière à eau chaude. S’il y a trop de minéraux de calcium et de magnésium dans l’eau, du calcaire peut se former. Cela finira par se déposer dans votre chaudière.
Conséquences du calcaire dans la chaudière
Le calcaire fait que votre chaudière fonctionne moins bien et perd en efficacité. Cela signifie que vous devez attendre plus longtemps pour avoir de l’eau chaude. La chaudière doit fournir plus d’efforts, ce qui entraîne une perte importante d’énergie. Saviez-vous que 5 mm de calcaire consomment 25 % d’énergie en plus ? Au bout d’un certain temps, la chaudière tombe en panne et vous êtes surpris par des coûts de réparation ou de remplacement élevés et une facture d’eau élevée. En parlant de douche froide…
Détartrer la chaudière
Vous pouvez faire détartrer régulièrement votre chaudière par un spécialiste en plomberie et chauffage. Par exemple, il utilise pour cela une solution acide. Ou vous pouvez également vous lancer vous-même dans le vinaigre. Mais soyez honnête, avez-vous l’argent et le temps pour cela ? Mieux vaut prévenir que guérir. Choisissez donc une solution durable comme un adoucisseur d’eau.
Évitez une chaudière en panne et des coûts élevés
Si vous avez installé un adoucisseur d’eau, votre chaudière démarre avec de l’eau douce. Le calcaire n’a donc aucune chance. L’adoucisseur élimine les minéraux de calcium et de magnésium de l’eau. Ceux-ci se fixent sur les résines de l’appareil et sont remplacés par des ions sodium.
Un adoucisseur d’eau de Kinetico Aquacare
Kinetico Aquacare s’attaque aux conséquences négatives du calcaire dans votre eau. Chaque jour, des experts en eau travaillent sur des solutions pour développer les meilleurs produits de traitement de l’eau. Grâce à l’invention de l‘adoucisseur d’eau non électrique avec double réservoir de résine, les familles et les entreprises peuvent profiter de la meilleure eau 24 heures sur 24. Plus de 45 ans d’expertise et d’expérience font de Kinetico Aquacare un expert en traitement de l’eau.
Voulez-vous éviter des coûts élevés dus à une eau dure ? Demandez ci-dessous des conseils gratuits, sans engagement et sur mesure concernant les adoucisseurs d’eau.