Familie Paulissen
Casa Ciolina
En tant que chefs de cuisine, Franky, Sandra et Michael connaissent bien l’importance de l’eau (potable). Ils nous racontent les inconvénients de l’eau non-traitée pour leur famille et leur restaurant Hostellerie Saint Nicolas.
« En tant que chefs professionnels, nous avons des appareils de cuisine assez coûteux chez nous et dans le restaurant. Notre cuisine est notre sanctuaire et nous savons que la dureté de l’eau est assez forte ici. Nous avons déjà dû changer nos robinets à cause de l’eau calcaire. Lorsque notre chauffe-eau fut cassé à cause du tarte, j’ai acheté un adoucisseur Kinetico pour ma maison et mon restaurant. »
« Dès le début j’ai remarqué que nettoyer devenait plus facile et rapide et que je n’avais plus besoin de beaucoup de détergent. Les robinets et le sol sont propres et brillants. Le plus grand avantage c’est que tous mes appareils de cuisine (chauffe-eaux, pommeaux de douche, robinets, lave-vaisselles, machines à café) sont préservés du calcaire. De cette manière nous réalisons des économies. En outre, l’eau douce rend la peau et les cheveux tellement doux alors que ma peau était auparavant irritée et sèche après la prise d’une douche », raconte Sandra.
« Nous faisons notre pain nous-mêmes et bien sûr nous ne souhaitons utiliser que de l’eau pure. Nos tomates sont cultivées par un agriculteur bio. Dans cette même logique, nous ne voudrions pas laver nos aliments avec de l’eau contenant du chlore, des métaux lourds et d’autres polluants. Grâce aux appareils Kinetico ces polluants sont éliminés et les clients attestent que nos plats sont bien mieux qu’auparavant », dit Michael.