Comment éviter le calcaire ?
Comment mesurer la dureté de votre eau ?
Testez vous-même la dureté de votre eau si vous pensez qu’il y a du calcaire dans votre eau. Êtes-vous curieux de savoir si votre adoucisseur d’eau fonctionne (encore) correctement ? Vous devez également vérifier la dureté de votre eau du robinet. Cela peut se faire de différentes manières. Comment? Vous le découvrirez dans ce blog.
Découvrez la dureté de votre eau
Vous avez découvert du calcaire sur vos robinetteries, pommeaux de douche, carrelage,… Alors il est temps d’agir. Le calcaire présent dans l’eau est également appelé eau dure. Cela peut avoir des conséquences négatives sur toute votre maison. Testez vous-même la dureté de votre eau du robinet à l’aide de bandelettes réactives ou d’un test de chute pour une estimation. Ou faites-le tester par un expert en eau pour un résultat approfondi.
Demander ou rechercher la dureté
La teneur en calcaire de l’eau potable varie d’une région à l’autre. Votre compagnie d’eau potable peut vous en dire plus sur la qualité de l’eau dans votre région. Ou vous pouvez saisir votre code postal via un test en ligne et découvrir la dureté moyenne, exprimée en degrés français, dans votre commune. Attention, ce résultat n’est qu’une indication.
Testez la dureté de votre eau
Vous pouvez tester vous-même la dureté de votre eau avec une bandelette réactive ou avec un test de chute. Tenez une bandelette réactive dans l’eau du robinet pendant quelques secondes. Lorsque la bandelette se décolore, vous pouvez lire le résultat grâce au code couleur correspondant. Avec un test de chute, vous déposez un liquide indicateur dans l’eau. Si l’eau se décolore, vous connaîtrez le résultat en fonction du nombre de gouttes ajoutées. Ces tests sont corrects mais fournissent principalement une estimation.
Faites tester la dureté de votre eau par un expert
Voulez-vous un résultat plus précis? Dans ce cas, il est préférable de faire tester sans engagement la dureté de votre eau par un expert. Il examine minutieusement votre eau, détermine le score de l’eau et vous fournit un résultat détaillé ainsi que des conseils gratuits sur mesure pour une solution. Réservez dès maintenant votre analyse d’eau gratuite.
Demandez votre analyse d’eau gratuite
Solution pour la chaux
Il est préférable de lutter contre le calcaire dans l’eau du robinet avec un adoucisseur d’eau. Il en existe différents types sur le marché. Par exemple, l’adoucisseur d’eau hydraulique avec double réservoir de résine est le plus intéressant. L’appareil élimine le calcium et le magnésium de l’eau du robinet sans utiliser d’électricité. Les minéraux se fixent sur les résines des deux réservoirs et sont remplacés par des ions sodium. Vous pourrez ainsi profiter d’une eau merveilleusement douce 24 heures sur 24.
Adoucisseurs d’eau de Kinetico Aquacare
Kinetico Aquacare est l’inventeur de l’adoucisseur d’eau non électrique avec double réservoir de résine. Chaque jour, nos experts en eau travaillent sur de meilleurs produits de traitement de l’eau. Ainsi, les familles et les entreprises peuvent profiter de la meilleure eau. Avec plus de 45 ans de connaissances et d’expérience, nous pouvons nous considérer en toute sécurité comme des experts en traitement de l’eau.
Voulez-vous savoir si l’eau de votre robinet est dure ? Prenez rendez-vous sans engagement avec un expert pour une analyse approfondie de l’eau.