Quelle est la différence entre une bandelette réactive et un test au savon ?
Quels sont les risques du calcaire dans votre eau pour la chaudière ?
Une machine à laver utilise de l’eau chaude. Si votre eau est dure, du calcaire peut se former et endommager votre machine. Cela entraîne de nombreuses conséquences désagréables. Quels sont les risques et comment les prévenir ?
Le calcaire et votre lave-linge
Avez-vous de l’eau dure ? Votre lave-linge court alors un risque de calcaire. Car l’appareil utilise de l’eau tiède dans laquelle les ions calcium et magnésium se combinent pour former du calcaire. Cela signifie que l’eau met plus de temps à chauffer et que la machine consomme plus d’énergie, ce qui entraîne une panne plus rapide de l’élément chauffant. Résultat : une buanderie inondée…
Lessive au papier de verre
Non seulement votre machine durera moins longtemps. Votre linge est également concerné. Par exemple, il faut utiliser plus de produit de lessive pour rendre les tissus propres. Cela affecte les fibres et les rend moins douces et agréables. Ils ne sont plus aussi solides et se cassent facilement. Vos vêtements, serviettes, draps, etc. ressemblent à du papier de verre et s’usent plus rapidement.
Coût élevé
Une machine à laver en panne entraîne de nombreux frais de réparation et/ou de remplacement qui pourraient être évités. Lorsque l’efficacité de votre machine diminue, vous utiliserez plus de détergent. Et comme votre linge et vos vêtements se cassent plus rapidement, ils doivent être remplacés plus souvent. Vous voyez donc le montant de votre compte bancaire diminuer rapidement.
Conseils pour le lavage
- Vérifiez la quantité de détergent dont vous avez besoin en fonction de la dureté de votre eau et respectez-la. Vous pouvez le trouver sur le détergent.
- Laver à basse température (30°- 40° Celsius).
- Vérifiez s’il est préférable d’utiliser une lessive liquide ou de la lessive en poudre, cela dépend du type de linge.
Agents anticalcaires et détartrants
Il existe sur le marché différents produits anticalcaires préventifs pour machines à laver. Il est recommandé de les utiliser quotidiennement. Mais ils sont assez chers et les coûts s’additionnent donc rapidement. Si votre machine est déjà affectée par le calcaire, vous pouvez utiliser un détartrant. Ne l’utilisez pas trop souvent.
Prolongez la durée de vie de votre machine
Une solution durable pour l’eau dure est un adoucisseur d’eau. Il élimine le calcaire de l’eau afin qu’il ne puisse pas endommager votre lave-linge. Les minéraux calcium et magnésium se fixent sur les résines de l’appareil et sont remplacés par du sodium. Grâce à un adoucisseur d’eau non électrique doté d’un double réservoir de résine, vous disposez d’une eau douce 24h/24. Un expert en eau se fera un plaisir de vous donner des conseils gratuits et sans engagement. D’ailleurs, vous pouvez également tester un adoucisseur d’eau pendant 40 jours si vous le souhaitez.
Kinetico Aquacare votre fournisseur de traitement d’eau
Kinetico Aquacare fait partie de Kinetico Inc., un fabricant américain et leader du marché des équipements de traitement de l’eau. Expert de l’eau, il développe les produits les plus innovants pour que les familles et les entreprises aient accès à la meilleure eau. Les adoucisseurs d’eau Kinetico Aquacare disposent d’un double réservoir de résine. Cela signifie que vous, comme des millions d’autres clients, pouvez profiter d’une eau douce 24 heures sur 24. Sans électricité ni minuterie.
A lire aussi : Quels sont les risques d’un excès de calcaire dans l’eau ?
Voulez-vous que votre machine à laver dure plus longtemps ? Veuillez nous contacter ci-dessous pour obtenir des conseils personnalisés, gratuits et sans engagement sur les adoucisseurs d’eau.