Langue :
Je suis un :
Contact

Fonctionnement d’un système de distribution d’eau

Un système de distribution d’eau fonctionne de manière optimale grâce à la présence d’un préfiltre, d’un filtre à eau et d’un appareil de préparation d’eau potable.

Préfiltre

La pose d’un préfiltre est recommandée, car il a pour fonction d’éliminer les impuretés grossières tels que les résidus sableux et métalliques que véhicule l’eau de distribution et évite au filtre à eau de se gorger inutilement d’impuretés de cette nature. Il vous permet ainsi de prolonger la durée de vie de votre système de distribution d’eau.

Filtre à eau

Monté en aval du préfiltre, le filtre à eau est à même de remplir parfaitement sa mission qui consiste en la microfiltration, l’élimination des impuretés microscopiques que véhicule encore l’eau potable. Cet élément se compose d’un filtre au charbon actif répondant aux exigences de la FDA (Food and Drug Administration) qui s’appliquent aux équipements de traitement des aliments et des boissons et procède à l’élimination des impuretés présentes dans l’eau sans nécessiter aucun apport en produits (chimiques). Le filtre se monte sur l’arrivée d’eau froide, sous le plan de travail. Ainsi, le robinet de votre cuisine vous fournira à tout instant une délicieuse eau plate.

Appareil de préparation d’eau potable 

Vous pouvez également vous offrir à domicile une eau potable rafraîchie à laquelle vous pourrez éventuellement ajouter du gaz carbonique. En effet, Aquacare propose des appareils de préparation d’eau potable qui vous permettent de servir différentes variétés d’eau potable telles que de l’eau plate (à température ambiante ou rafraîchie) ou de l’eau pétillante rafraîchie.

Un système de distribution d’eau et un adoucisseur d’eau, la combinaison de rêve

Dans un premier temps, on procède à l’installation d’un adoucisseur d’eau équipé d’un préfiltre à la hauteur de l’alimentation en eau du logement pour adoucir l’eau et en éliminer les grosses impuretés. Ensuite, l’eau douce fait l’objet d’un traitement supplémentaire assuré par un filtre à eau et/ou un appareil de préparation d’eau potable installé à la hauteur du point de prélèvement de cette eau. Vous pourrez ainsi vous offrir à tout moment une eau douce pure et savoureuse.

Réalisez des économies avec à un système de distribution d’eau

Grâce à un système de distribution d’eau, vous ne payez que le coût de votre eau de distribution. Vous économisez donc sur l’achat d’eau minérale en bouteilles.

DéCOUVREZ CE QUE VOUS économisez

Conseils personnalisés sans engagement

Vous souhaitez davantage d’informations et des conseils personnalisés sur les systèmes de distribution d’eau ?

OUI, JE SOUHAITE DES CONSEILS

Combien pouvez-vous économiser avec votre propre eau potable ?

Vous buvez tous les jours de l’eau en bouteille et désirez savoir combien vous pourriez économiser, sans perte de qualité ?

PLUS D’INFORMATIONS

Contact

Demandez des conceils personnalisés sans engagement sur nos produits et services.

contact

Numéro gratuit (24h/24) :

0800 220 02

Veuillez me rappeler

Boutique en ligne

Commandez facilement nos produits grâce à notre boutique en ligne.

JETEZ UN COUP D’OEIL