50 ans de Kinético

Action spéciale

Action spéciale

Recevez un système d’eau potable gratuit

avec votre commande d’un adoucisseur d’eau

Profitez de cette action temporaire? Demandez ici plus d’informations.

Aller au contenu principal

L’eau devient chaque jour une ressource plus précieuse : chaque goutte compte.

Se doucher, boire, laver, nettoyer... Réfléchissez un instant aux multiples usages que nous faisons de l’eau. Sans eau (potable) de qualité, toute vie sur terre est impossible. Mieux vaut donc en prendre soin. Découvrez pourquoi chaque goutte compte et comment nous pouvons gérer l’eau de manière responsable à la maison et en tirer le meilleur.

Le composant principal de notre organisme ? Vous l’avez déjà deviné : c’est l’eau. Non seulement, nous humains, sommes composés pour 50 à 70 de cet or liquide, mais nous ne pouvons pas nous en passer. Il en va de même pour tous les organismes vivants, sans eau, pas de vie. Mais cela va plus loin : sans eau de qualité, pas de vie décente. Les périodes de sécheresse liées au changement climatique renforcent encore notre prise de conscience à cet égard : chaque goutte compte. Et investir dans l’eau, c’est investir dans l’avenir.

elke druppel telt

Une eau de qualité à domicile

L’eau nous sert non seulement à étancher notre soif. Mais nous l’utilisons aussi au quotidien pour de nombreuses autres applications : cuisiner, chauffer, nettoyer, laver la vaisselle, se doucher, faire la lessive, arroser le jardin, tirer la chasse d’eau... Il s’agit d'un véritable dénominateur commun dans nos habitations. Une eau de moins bonne qualité peut poser un grand nombre de problèmes. L’eau du robinet dans nos maisons est déjà de bonne qualité. Elle a subi un processus complet d’épuration et de contrôles avant de s’écouler de notre robinet. Mais on peut toujours faire mieux...

Une eau du robinet sans calcaire

Un des points d’attention est la teneur en calcaire de l’eau du robinet. En fonction de la région dans laquelle vous habitez, la quantité de calcaire dans l’eau peut être plus ou moins élevée. Une teneur élevée en calcaire dans l’eau n’est pas préjudiciable pour votre santé mais peut être source d’inconvénients dans votre maison. Cela génère en effet des frais de remplacement et de réparation élevés. Pensez par exemple aux pannes des installations de chauffage et appareils ménagers, aux éviers bouchés et au dépôts de tartre tenaces. Quelle est la teneur en calcaire de votre eau du robinet ? Heureusement, il existe des solutions pour adoucir votre eau. Découvrez-les ici.

Une eau potable purifiée

Un autre aspect est la potabilité. L’eau de distribution qui s’écoule de nos robinets est purifiée et donc évidemment potable. Il se peut néanmoins qu’en chemin quelques impuretés viennent encore se loger dans les canalisations. Heureusement, vous pouvez optimiser votre eau du robinet en la filtrant et en personnalisant son goût. Découvrez comment ici. Il est conseillé de boire quotidiennement 1,5 à 2 litres d’eau. Alors pourquoi ne pas se servir un verre directement au robinet ? C’est simple et vous y avez accès à tout moment. Conseil : utilisez une une bouteille réutilisable durable et emportez votre eau partout avec vous.

Faites la transition vers une eau du robinet de qualité

Boire de l’eau du robinet est de toute façon positif. Un des avantages principaux est bien entendu le faible impact environnemental. Contrairement à la production et au transport de l’eau en bouteilles qui génèrent des émissions de CO2 nocives. Un plus pour l’environnement. Consommer l’eau du robinet permet également de réduire la montagne de déchets plastiques. Vous n’avez plus à transporter des bouteilles d’eau encombrantes, à les stocker et à payer un supplément pour les déchets de PMC. Alors, qu’attendez-vous encore ? Une vie meilleure grâce à une eau de qualité.

Vous souhaitez optimiser votre eau en éliminant le calcaire et les impuretés qu’elle contient ? Prenez contact avec votre expert de l’eau.