Aller au contenu principal

De nombreux appareils tombent en panne dans votre maison ? La cause peut être l’eau.

Votre lave-vaisselle, machine à laver, installation de chauffage... vous avez parfois l’impression que tout tombe en panne au même moment chez vous. Et naturellement, cela intervient toujours au mauvais moment. Il semblerait que votre habitation veuille vous dire quelque chose. Peut-être a-t-elle soif d’eau pure ? Découvrez quels problèmes se posent en cas de présence de calcaire dans votre eau du robinet et comment vous pouvez protéger votre maison en permanence contre de nouveaux dommages.

De l’eau dure dans votre maison

Chez vous, vous aimez vous sentir comme un coq en pâte. Vous sélectionnez avec soin les matériaux, produits et appareils qui contribuent à faire de votre maison un véritable foyer. Et vous voulez naturellement en profiter le plus longtemps possible. Mais que faire si votre cocon est assailli par un ennemi invisible ? Le lave-vaisselle ou la machine à laver tombe en panne, l’installation de chauffage est défaillante, il se forme une couche blanche sur vos carrelages et robinets, vos conduites se bouchent... Un combat que vous ne pouvez pas gagner ? Ou peut-être que si...

hard water huishoudelijke toestellen

Détectez la cause

Une quantité trop importante de calcaire dans l’eau de vos canalisations cause de nombreux dégâts. Souvent sa présence ne se remarque pas immédiatement. Peut-être avez-vous constaté la présence d’un dépôt blanc dans la salle de bains mais vous y avez remédié avec un nettoyage en profondeur ?! L’eau est toutefois un dénominateur commun dans toute votre habitation. Et si vous observez du tartre dans la salle de bains, il y en a aussi à d’autres endroits. Découvrez les dommages causés par l’eau dure.

Testez la dureté de l’eau

L’ampleur des nuisances causées par l’eau dure dépend de la teneur en calcaire de l’eau de distribution qui arrive dans votre maison. Cette quantité peut varier d'une région à l’autre. Cependant, cela ne signifie pas que l’eau de nos stations d’épuration des eaux est de mauvaise qualité. Seulement, elle n’est pas toujours bénéfique pour votre habitation. Découvrez si vous habitez dans une région où l’eau est dure. Vous voulez connaître avec certitude la teneur en calcaire de votre eau du robinet ? Faites-la tester par un spécialiste de l’eau dans votre région.

Prenez le problème à la source (d’eau)

Vous avez reçu le verdict « eau dure » ? Dans ce cas, il n’y a plus qu’une chose à faire : s’attaquer au problème. Heureusement, ce problème peut être résolu de manière très simple et permanente avec un adoucisseur d’eau. Grâce à cet appareil, votre eau est agréablement douce. Astuce : choisissez un modèle équipé d’un double réservoir de résine et fonctionnant à l’énergie hydraulique. Les particules de calcaire et de magnésium adhèrent à la résine et de l’eau douce s’écoule de votre robinet. Sans aucune consommation d’électricité et 24 heures sur 24. Si les résines d’un réservoir sont saturées, une solution saline rince les résines, qui sont à nouveau parfaitement propres pour l’utilisation suivante ! En savoir plus sur le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau.

Profitez des avantages de l’eau douce

Mais quels sont les avantages exacts de l’eau douce ? Pour commencer, une réduction significative des frais de réparation et de remplacement. Selon une étude réalisée par Aqua Belgica, vous pouvez économiser 650 euros. Une belle somme ! Sans parler des autres avantages fantastiques tels qu’un café et un thé plus savoureux, du linge ultradoux, des tâches de nettoyage allégées, une peau sans eczéma et des cheveux éclatants de santé. P.-S. : Si vous en doutiez, l’eau adoucisse est parfaitement potable !

Vous voulez également protéger votre peau contre le calcaire ? Nous sommes heureux de vous présenter les adoucisseurs d’eau qui rendront votre eau de distribution délicieusement douce. Vous souhaitez épurer et optimiser votre eau du robinet selon vos goûts ? Dans ce cas, découvrez aussi les filtres et systèmes de distribution d’eau