50 ans de Kinético

Action spéciale

Action spéciale

Recevez un système d’eau potable gratuit

avec votre commande d’un adoucisseur d’eau

Profitez de cette action temporaire? Demandez ici plus d’informations.

Aller au contenu principal

Adoucisseur d'eau : quels sont les coûts après l'achat de votre appareil ?

Un adoucisseur d'eau est un investissement intelligent. Grâce à l'eau douce, vous économisez environ 650 € par an. L’offre en matière d'adoucisseurs d'eau est énorme. Lors de votre recherche d'un appareil de qualité, vous faites attention à plusieurs facteurs, dont le prix. Mais tenez-vous également compte des coûts après l’achat ? Or, il convient aussi de les prendre en considération. Nous les récapitulons ici pour vous.

Economisez avec un adoucisseur d'eau

Vous envisagez d'acheter un adoucisseur d’eau ? C’est une bonne idée, car il vous permet de traiter votre eau dure et d'éviter ses effets négatifs. L'appareil élimine le calcaire de votre eau de distribution et évite qu'elle endommage les installations de votre maison (appareils, chauffage, chauffe-eau, conduites, etc.) et nuise à votre ménage. En outre, un adoucisseur d'eau peut vous faire économiser environ 650 € par an*.

(*d'après une étude d'AquaBelgica)

Acheter un adoucisseur d'eau

Lors de l’achat de votre adoucisseur d'eau, vous regardez bien sûr aussi le prix. Il est intelligent de comparer. Car un adoucisseur d'eau de qualité revient facilement à quelques milliers d'euros en moyenne. Et un adoucisseur d'eau n'est pas l'autre. Lisez ici quels sont les éléments qui déterminent le prix d’un adoucisseur d’eau. Vous trouverez ainsi plus facilement le bon appareil. Un modèle de base d'adoucisseur d'eau fonctionnant par pression hydraulique vous coûtera souvent moins cher (sans le placement) qu'un modèle électrique. Vous cherchez un adoucisseur d'eau sur mesure ? Découvrez la gamme d’adoucisseurs d’eau et prenez contact avec nous pour obtenir des conseils personnalisés sans engagement.

kosten na aankoop waterontharder

Coûts supplémentaires d’un adoucisseur d'eau

Vous avez trouvé un adoucisseur d'eau, vous l’avez acheté et tout est réglé. Non, pas tout à fait… Bien sûr, il est raisonnable d'acheter un adoucisseur d'eau qui correspond à votre budget. Mais cela reste un investissement à long terme. Il y a donc d'autres facteurs à prendre en compte que le simple coût de l'appareil. Des facteurs qui, tout en prolongeant la durée de vie de votre appareil, peuvent également influencer votre choix d'un adoucisseur d'eau.

Frais d’installation

Si vous commandez un adoucisseur d’eau Kinetico Aquacare, un technicien viendra l'installer chez vous. L'installation se fait dans les règles de l'art et comprend un contrôle du fonctionnement de l'appareil ainsi qu’une explication de son utilisation correcte.

Frais d’électricité

Il existe des adoucisseurs d'eau qui fonctionnent à l'électricité. Compte tenu de la hausse des prix de l'énergie, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Surtout si l’on sait qu'il existe également des adoucisseurs d'eau qui n'utilisent pas d'électricité et qui sont donc plus économiques. Les adoucisseurs d'eau hydrauliques fonctionnent grâce à la force de l'eau. Un tel adoucisseur mécanique est généralement moins cher qu'un adoucisseur électrique. Un adoucisseur d'eau électrique est aussi plus cher en termes de frais d'entretien. Découvrez comment fonctionne un adoucisseur d’eau mécanique à pression d’eau et consultez l’offre en matière d’adoucisseurs d’eau non électriques.

Consommation d’eau

Un adoucisseur d'eau rend votre eau de consommation agréablement douce. Dès lors, vous remarquerez que vous utilisez moins d'eau pour certaines tâches comme le nettoyage, la lessive, la vaisselle, etc. Bien sûr, vous devrez toujours payer la facture d'eau. La quantité d'eau consommée par votre ménage aura donc naturellement un impact sur ce point. En 2021, la consommation moyenne d'eau du robinet d'un ménage moyen (2 à 3 personnes) s’élevait à 74 m³, soit 89 litres par personne et par jour*. Votre adoucisseur d'eau consomme également de l'eau pour se régénérer. Il convient donc d’en tenir compte, car à cet égard certains appareils sont plus gourmands que d’autres.

*Source: Vlaamse Milieu Maatschappij

Consommation de sel

Un adoucisseur d’eau avec réservoir(s) de résine élimine le calcaire de l'eau et utilise du sel régénérant pour se régénérer. Au cours de ce processus, une solution saline est envoyée dans l’appareil pour rincer les résines saturées en calcaire et les rendre à nouveau propres. Au bout d'un certain temps, le sel régénérant s'épuise et il faut en faire l’appoint dans l'appareil. Vérifiez donc également la consommation de sel de votre (futur) adoucisseur d'eau. Vous pouvez facilement acheter ce sel dans la boutique en ligne de Kinetico Aquacare sous la forme de blocs ou de pastilles et y découvrir nos prix. La quantité de sel régénérant que vous finissez par payer dépend de la consommation de sel de votre appareil, de la taille de votre ménage et du prix du sel.

Frais d'entretien

Vous souhaitez profiter longtemps d’une eau douce, d’un fonctionnement optimal de votre adoucisseur d'eau et des avantages qui y sont associés ? Dans ce cas, il est important de faire entretenir votre appareil chaque année. Nous vous contacterons à cet effet et vous planifierez le meilleur moment pour effectuer l'entretien. Un de nos techniciens viendra chez vous pour contrôler, nettoyer et désinfecter votre appareil. Découvrez-en plus à propos de nos services et contactez-nous si vous avez des questions.

Vous êtes curieux de savoir quel est le bon adoucisseur d'eau pour votre ménage ? Prenez contact avec un expert pour obtenir des conseils personnalisés et un devis sans engagement.