Comment adoucir l’eau dure ?
Les avantages de l’eau filtrée
Vous avez décidé d’acheter un adoucisseur d’eau pour lutter contre l’eau dure de votre maison. À quoi faut-il faire attention lors de l’achat ? Comment faire le bon choix ? Nous allons vous donner quelques conseils.
Lutter contre l’eau dure
Vous vivez dans une région où l’eau est dure et avez découvert le niveau de dureté de votre eau du robinet ? Alors vous devriez envisager un adoucisseur d’eau. Cela vous libérera de tous vos problèmes de calcaire. Pour faire le bon choix, il est préférable de consulter un expert. Cependant, vous pouvez prêter attention à certaines caractéristiques lors de l’achat d’un adoucisseur d’eau.
Type d’adoucisseur d’eau
Il existe différents types d’adoucisseurs d’eau sur le marché. Mais comme seul l’effet des adoucisseurs d’eau avec échange d’ions a été démontré, il est préférable de choisir ce type. Il existe également ce qu’on appelle un adoucisseur d’eau magnétique. Cet appareil modifie la structure de l’eau dure. Le calcaire ne disparaît pas de l’eau, mais prend une forme différente. Il est difficile de prouver si cela fonctionne réellement.
Un ou deux cylindres avec des particules de résine
Un adoucisseur d’eau à deux cylindres avec des particules de résine fonctionne comme un adoucisseur monocylindre. Cependant, avec ce type vous disposez d’une eau douce 24h/24, quelle que soit votre consommation. De cette façon, lorsqu’un réservoir est en régénération, vous pouvez toujours utiliser de l’eau douce grâce au fonctionnement du deuxième réservoir. Un modèle à deux cylindres est donc recommandé.
Système opérateur
Les adoucisseurs d’eau diffèrent également par leur système d’exploitation. Il existe des appareils à commande électrique et hydraulique. Un adoucisseur d’eau hydraulique, c’est à dire non électrique, est le plus intéressant. Les parties mobiles se déplacent de manière entièrement automatique grâce à la pression de l’eau. Ainsi, vous ne gaspillez pas d’énergie et vous ne payez pas de frais d’électricité supplémentaires. Un appareil électrique possède un circuit imprimé, un moteur, un logiciel, un cordon, etc. et a donc toujours besoin d’électricité.
Capacité de débit
L’une des exigences d’un adoucisseur d’eau est qu’il continue à fournir de l’eau même lorsque la demande est élevée. Et cela sans perte de pression ! C’est ce qu’on appelle la capacité de débit. Cela dépend du nombre de consommateurs et de la consommation par personne. Consultez un spécialiste afin d’acheter un adoucisseur d’eau avec une capacité de débit suffisante.
Consommation de sel
La quantité de sel et le type dont vous avez besoin dépendent de l’adoucisseur d’eau que vous achetez. Un adoucisseur consomme plus que l’autre. La capacité joue également un rôle. Plus la capacité de l’appareil est grande, plus il faut de sel pour se régénérer. Le sel représente le coût de transformation le plus important, alors informez-vous soigneusement sur la consommation de sel.
Adoucisseur d’eau sur mesure
Pour faire le bon choix, faites attention à : la capacité, le rendement de l’appareil, les coûts liés à l’achat de l’adoucisseur d’eau et les frais d’entretien. Kinetico Aquacare se fera un plaisir de vous conseiller gratuitement et sur mesure dans le choix de votre adoucisseur d’eau. Votre spécialiste Kinetico Aquacare répondra à toutes vos questions ! N’hésitez pas à leur demander.
Adoucisseur d’eau de Kinetico Aquacare
Nous développons des produits de traitement de l’eau pour que les familles et les entreprises puissent profiter de la meilleure eau. Chaque jour, nos experts en eau travaillent sur de meilleurs produits de traitement de l’eau. Nous avons en effet inventé l’adoucisseur d’eau non électrique avec deux réservoirs de résine. Cela vous donne de l’eau douce 24h/24 sans consommation d’électricité ! Plus de 45 ans d’expertise et d’expérience font de nous des experts en traitement de l’eau.
Intéressé par un adoucisseur d’eau adapté à votre situation à la maison ? Demandez ci-dessous des conseils gratuits, sans engagement et sur mesure.