50 ans de Kinético

Action spéciale

Action spéciale

Recevez un système d’eau potable gratuit

avec votre commande d’un adoucisseur d’eau

Profitez de cette action temporaire? Demandez ici plus d’informations.

Aller au contenu principal

Mon eau du robinet est calcaire, que faire ?

Une eau trop chargée en calcaire est ce que l’on appelle une eau dure. Elle entraîne de nombreux inconvénients. Vos robinets et conduites se bouchent, vos chauffe-eau, machine à laver, lave-vaisselle et sanitaires rendent l’âme. Vos équipements de chauffage consomment plus d’énergie et leur longévité est écourtée. Vous payez au final le prix fort pour l’énergie, les réparations et les remplacements.

Découvrez la dureté de votre eau

Votre eau du robinet contient du calcaire et vous vous demandez si vous pourriez avoir besoin d’un adoucisseur ? Découvrez-le vite en introduisant votre code postal ci-dessous pour obtenir une indication de la dureté de l’eau dans votre région.

Économisez sur le budget du ménage !

Un adoucisseur rend à nouveau votre eau douce, ce qui vous offre de nombreux avantages, notamment pour votre portefeuille : vous économiserez jusqu’à 650 euros par an* ! 

 

Frais d’entretien et de réparation
200 euro
Frais d'énergie
63 euro
Frais de savons et produits d'entretien
93 euro
Frais de produits de soin
117 euro
Frais de vêtements et de lessive
177 euro
Vous économisez au total:
650 euro

Avantages des adoucisseurs d’eau

Kinetico Aquacare, le spécialiste du traitement de l’eau, vous aide à adoucir votre eau du robinet. Comment ? Avec un adoucisseur d’eau. Vous évitez ainsi les conséquences négatives du calcaire et réalisez des économies significatives sur les frais de remplacement et de réparation. De plus, votre appareil est rentabilisé en moins de 3 ans. Vous trouverez sans nul doute l’adoucisseur d’eau adapté à votre famille et à votre consommation dans la gamme Kinetico Aquacare.

Vous voulez savoir si vous risquez de subir les conséquences négatives de la présence de calcaire dans votre eau ? Demandez un avis personnalisé sans engagement. Un expert Kinetico Aquacare se fera un plaisir de venir tester la dureté de l’eau à votre domicile. Il vous proposera également la meilleure solution, en fonction de votre consommation et des besoins de votre famille.

Économies

L’eau douce comporte également des avantages pour votre portefeuille. Avec un adoucisseur d’eau, vous économisez jusqu’à 650 euros sur le budget de votre ménage et évitez les frais de réparation coûteux. De plus, votre appareil est rentabilisé en moins de 3 ans.

Écologie

Réduisez votre impact sur l’environnement en utilisant moins de produits de nettoyage et de détergents, de produits anticalcaire, de shampooing et d’après-shampooing.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Werking waterontharder

1. Le processus d'adoucissement

L’adoucisseur d’eau est raccordé au point d’entrée de la conduite d’arrivée d’eau de votre habitation. L’eau dure pénètre dans l’adoucisseur. Le calcaire (calcium et magnésium) présent dans l’eau adhère aux particules de résine des réservoirs de l’appareil et en est ainsi extrait. Le résidu de ce processus est l’eau douce qui coule de vos robinets.

2. Régénération

Lorsque les particules de résine sont saturées de calcaire, le système fait passer une solution saline (sel mélangé à de l’eau douce) à travers le réservoir de résine. Cette solution saline nettoie les particules de résine et évacue le calcaire vers le réseau d’égouts. Ce processus porte le nom de régénération. L’appareil détermine lui-même quand les particules de résine doivent être régénérées.

 

L'avantage de deux réservoirs

Lorsqu’un des réservoirs de résine est en cours de régénération (rinçage), vous continuez à utiliser de l’eau douce grâce au second réservoir. Vous bénéficiez donc d’un approvisionnement en eau douce ininterrompu et ce, quelle que soit votre consommation.

Commande hydraulique 

Vous avez le choix entre un système électrique ou hydraulique. Un adoucisseur d’eau à commande hydraulique n’utilise pas d’électricité. Il fonctionne de façon totalement automatique grâce à une vanne de régulation à commande hydraulique. Cela signifie que les éléments mobiles sont actionnés par la pression hydraulique entrante, ce qui réduit considérablement les frais de fonctionnement.

Plongez-vous ci-dessous dans la gamme d’adoucisseurs d’eau Kinetico et trouvez le modèle adapté à votre famille et à votre consommation.

Adoucisseurs d’eau

Pour éliminer le calcaire dans votre eau, vous avez le choix entre 2 adoucisseurs d’eau Kinetico très efficaces : les modèles 2051s et Premier Compact. Tous deux fonctionnent à l’énergie hydraulique et ne consomment pas d’électricité. Le modèle dont vous avez besoin dépend de la taille et de la capacité du système, qui définissent la quantité d’eau pouvant être traitée.

Adoucisseur d’eau 2051s,
économe et écologique

Cet adoucisseur d’eau traite votre eau du robinet avec soin, et ce 24 heure sur 24. Il est véritablement écologique : il n’a pas besoin d’électricité et fonctionne de manière rapide et autonome grâce à l’énergie cinétique. Il s’agit de notre adoucisseur d’eau le plus économique, parfaitement adapté aux grandes familles.

  • Non-électrique
  • De l'eau douce en permanence
  • Bi-colonnes (duplex)
  • Régénération mesurée unique
  • Rinçage en eau douce
  • Ecologique : jusqu'à 65 % moins de sel

Découvrez le 2051s

Adoucisseur d’eau
Premier Compact

Cet adoucisseur d’eau ultime est prêt à répondre à vos besoins 24 heure sur 24, équipé d’un double réservoir en résine. Il est économe et particulièrement efficace. Il adoucit la moindre goutte d’eau ! Il s’agit de l’adoucisseur d’eau le plus compact sur le marché, idéal pour les espaces plus contigus.

  • De l'eau douce 24h/24, 7j/7
  • Fonctionne sans électricité
  • Design compact
  • Consomme moins d'eau et de sel
  • Régénération rapide

Decouvrez le Premier Compact